Le classement des couples dans Friends

Friends est très connu pour ces relations de couples qui se font et se défont. Au départ, tous les personnages sont célibataires, puis au fur et à mesure des épisodes des jeux de séductions se passent, des histoires d’amours se créer et là commencent des relations amoureuses… On s’est amusé à créer un classement des relations amoureuses dans la séries Friends.

Voici la liste complète des différents couples qui ont vu le jour dans Friends pour les plus grands fans de la série :

(Décryptages de ces couples stars avec leurs classement de compatibilité, moment de leur séparation, photos et la raison)

Elizabeth et Ross n’auraient jamais dû sortir ensemble.

 

Ross et Elizabeth dans Friends
Alors qu’il travaillait comme professeur, Ross incarné par David Schwimmer a fréquenté l’une de ses étudiantes, Elizabeth, pendant une courte période.

Moment de la séparation : Dans l’épisode : « Celui avec la proposition, partie 1 »

Cause de la rupture : Ross a rompu avec Elizabeth parce qu’il était agacé par son immaturité.

Classement des compatibilités : 0/10

Ross et Elizabeth étaient incompatibles dès le départ et n’auraient jamais dû sortir ensemble aussi longtemps.

Les relations entre étudiants et professeurs n’étaient pas autorisées dans son école, et plusieurs membres du corps enseignant le lui ont rappelé en vain. Même après que Paul, le père d’Elizabeth, s’en soit mêlé et ait menacé de le dire à l’école, ils ont continué à se fréquenter en secret.

Le nombre de fausses ruptures qu’ils ont utilisées pour cacher leur relation a rendu celle-ci encore plus frustrante, d’autant plus qu’ils ne semblaient pas avoir grand-chose en commun au départ.

Leur vraie rupture a également été décevante parce que Ross n’a finalement pas reconnu à quel point leur relation était inappropriée.

Elizabeth et Ross dans Friends


Rachel et Tag étaient mignons, mais ils n’étaient pas faits pour durer.

 

Rachel et Tag dans Friends
Malgré les avertissements de ses amis et la politique de son entreprise en matière de fréquentation, Rachel incarné par Jennifer Aniston est sortie avec son assistant, Tag, alors qu’ils travaillaient tous deux chez Ralph Lauren.

Moment de la séparation : Saison 7 Episode 14 : « The One Where They All Turn Thirty » (Celui où ils ont tous 30 ans)

Cause de la séparation : Rachel a largué Tag le jour de son 30e anniversaire parce qu’elle pensait qu’il était trop jeune pour une relation sérieuse.

Classement de compatibilité : 1/10

Rachel et Tag ne formaient pas un couple aussi terrible que Ross et Elizabeth, mais ils étaient tout de même condamnés dès le départ, et leur relation était problématique compte tenu de leurs emplois respectifs.

La situation était aggravée par le fait que Tag n’était même pas qualifié pour le poste au départ. Jennifer Aniston qui interprète Rachel Green l’a engagé comme assistant uniquement parce qu’elle le trouvait séduisant.

Mais d’une manière ou d’une autre, ce ne sont pas les règles de Ralph Lauren interdisant de sortir avec un supérieur qui ont conduit à leur séparation. Comme Ross et Elizabeth, la différence d’âge de Rachel et Tag les a séparés.

Lorsque Tag est revenu, dans l’espoir de reconquérir le personnage de Jennifer Aniston, elle était enceinte du personnage de David Schwimmer (Ross Geller) et il a rapidement changé d’avis.

Ils n’auraient probablement pas dû sortir ensemble dans les circonstances initiales, et en dehors de l’attirance, ils n’avaient pas grand-chose en commun.

Rachel dit STOP dans Friends

Emily et Ross n’ont pas eu un bon départ – ou une bonne fin.

 

Emily et Ross dans Friends
Rachel a involontairement mis en place Ross et Emily lorsque son patron lui a demandé de prendre sa nièce, Emily, pour la nuit alors qu’elle était en visite de Londres.

Moment de la séparation : Saison 5 Episode 6 : « The One With the Yeti » (Celui avec le Yeti)

Cause de la séparation : Après que Ross ait prononcé le nom de Rachel pendant leur mariage, Emily l’a ignoré pendant des semaines avant de lui poser un ultimatum : ils resteraient mariés si Ross ne revoyait jamais Rachel.

En fin de compte, le personnage de David Schwimmer a préféré ses amis à Emily.

Classement de compatibilité : 1/10

Ce n’est jamais bon signe lorsqu’une relation commence par des tromperies et/ou des mensonges, et Ross et Emily ont commencé par les deux.

Emily sortait encore avec un homme à Londres quand elle a commencé à voir Ross, ce qu’elle lui a caché jusqu’à ce qu’elle soit en sécurité de l’autre côté de l’océan.

Malgré cela, les deux se sont fiancés au bout de six semaines parce qu’ils étaient frustrés par leur relation à distance. Sans trop y réfléchir, Ross était prêt à quitter son emploi et à s’installer dans un nouveau pays.

Même après leur mariage désastreux, Ross était prêt à renoncer à son amitié avec Rachel pour Emily, mais il a fini par se rendre compte (heureusement) que ça ne marcherait jamais vraiment.

Le manque total de confiance et les fréquentes manipulations ont clairement montré que Ross et Emily n’étaient pas faits l’un pour l’autre. Mais ils étaient légalement autorisés à sortir ensemble, ce qui les place au-dessus des deux couples précédents.

Moi Ross je te prends Rachel Friends

Chandler et Kathy auraient dû travailler ensemble, mais la jalousie les a déchirés.

 

Chandler et Kathy Friends
Kathy a été présentée comme la petite amie de Joey, mais Chandler l’a embrassée et ils ont fini par sortir ensemble.

Moment de la séparation : « Celui avec le béguin de Rachel »

Cause de la séparation : Chandler n’arrivait pas à surmonter sa jalousie envers Nic, le coéquipier de Kathy, ce qui a conduit à quelques grosses disputes. Après leur dernière dispute, Kathy a fini par aller coucher avec Nic, ce qui a consolidé sa rupture avec Chandler.

Classement de la compatibilité : 2/10

Chandler et Kathy ont connu un départ difficile en raison de l’histoire de Kathy avec Joey.

Lorsqu’ils se sont finalement embrassés après avoir beaucoup flirté, cela a causé une énorme faille dans l’amitié de Joey et Chandler – au point que Joey a presque déménagé.

Il n’y a pas beaucoup de relations qui valent la peine de perdre son meilleur ami, mais Chandler et Kathy ont quand même essayé de faire fonctionner les choses.

Ils avaient une alchimie initiale et semblaient être un bon couple si l’on ignorait la situation de Joey. Mais leur badinage spirituel ne pouvait pas compenser la tension que leur relation causait.

En fin de compte, ils n’étaient pas assez compatibles pour une relation sérieuse.

Ross et Rachel sont peut-être les favoris des fans, mais ils n’étaient pas vraiment compatibles.

Ross et Rachel s'embrasse Friends
Ross et l’ex-femme de l’acteur Brad Pitt à l’époque (Rachel Green dans Friends) sont considérés comme le couple principal (le couple stars), car leur relation de type « will-they, won’t-they » s’est étendue sur les 10 saisons.

Moment des séparations : Dans les épisodes : « The One With the List », « The One Where Ross and Rachel Take a Break », « The One With the Jellyfish », « The One With Joey’s Porsche ».

Cause des séparations : Rachel a d’abord rompu avec Ross au bout d’une journée parce qu’elle a trouvé la liste des avantages et des inconvénients qu’il avait faite quand il décidait de sortir avec elle ou avec Julie.

Après qu’ils se soient réconciliés, Ross est devenu follement jaloux de la collègue de Rachel, alors elle a suggéré qu’ils fassent une pause, ce qui a incité Ross à coucher avec une autre femme. Son coup d’un soir a conduit à leur prochaine rupture.

La fois suivante où ils se sont remis ensemble, Rachel a rompu au bout d’un jour parce qu’ils ont commencé à se disputer pour savoir si Ross l’avait trompée pendant leur « pause ».

Enfin, après qu’ils se soient accidentellement mariés à Las Vegas, Ross a fait pression pour qu’ils restent ensemble, simplement parce qu’il ne voulait pas d’un troisième divorce. Mais ils ont fini par obtenir une annulation.

Classement de la compatibilité : 2/10

La longue histoire de Ross et Rachel a donné lieu à de beaux moments. Mais une fois qu’ils étaient ensemble, leur relation était pleine d’affreuses disputes.

Ils étaient attirés l’un par l’autre et semblaient même être amoureux par moments, mais ils n’ont jamais appris à se faire confiance ou à fixer des limites appropriées.

Finalement, la même dispute les a déchirés plusieurs fois parce qu’ils (et les fans de la série) ne pouvaient pas se mettre d’accord sur les règles d’une « pause ».

T-Shirt We were on a break Friends

Puis, lors d’une « nuit bonus » après leur annulation, ils ont conçu leur fille, Emma, ce qui a encore compliqué les limites de leur relation.

Dans le final de la série, ils ne se sont remis ensemble qu’une fois que Ross a réalisé à quel point Rachel lui manquerait si elle déménageait à Paris pour le job de ses rêves, alors il l’a empêchée de réaliser son rêve.

Après leur deuxième rupture, ils auraient dû reconnaître leur incompatibilité romantique au lieu de continuer à se remettre ensemble sans régler les problèmes qui les ont déchirés.

Gary et Phoebe sont allés trop vite pour une relation basée uniquement sur l’attraction.

 

Phoebe et Gary dans Friends
Gary et Phoebe se sont rencontrés après que Phoebe ait trouvé son badge de police et ait essayé de l’utiliser pour que les gens suivent ses propres règles – y compris Gary, dont elle n’avait pas réalisé qu’il était le vrai policier.

Moment de la séparation : Saison 5 Episode 21 : « The One With the Ball »

Cause de la séparation : Phoebe a rompu avec Gary le jour suivant leur emménagement ensemble parce qu’il a tiré sur un oiseau avec son arme.

Classement de compatibilité : 3/10

Cette relation n’a pas démarré de la manière la plus éthique qui soit, car Gary a suivi Phoebe en utilisant les bases de données de la police.

Les deux étaient certainement attirés l’un par l’autre, mais il semblait étrange que Phoebe sorte avec un officier de police après ses expériences négatives avec les forces de l’ordre lorsqu’elle vivait dans la rue à l’adolescence.

Ils ont également emménagé ensemble trop rapidement, ce qui semble être une autre décision hors de caractère pour Phoebe, qui était initialement contre cette idée.

Ces deux-là n’étaient pas compatibles au-delà de l’attirance physique et n’étaient jamais sur la même longueur d’onde pour les questions sociales ou les grandes étapes de la relation. Mais au moins, ils ne se sont pas trompés l’un l’autre ou n’ont pas essayé inutilement de se remettre ensemble.

Richard et Monica avaient une bonne alchimie mais des objectifs différents.

 

Monica et Richard dans Friends s'embrasse
Richard était un ami de la famille des Geller avant d’engager Monica comme traiteur pour une fête, et d’entamer ensuite une relation amoureuse avec elle.

Moment de la séparation : Dans l’épisode : « Celui avec le mariage de Barry et Mindy »

Cause de la séparation : Monica incarné par Courteney Cox a rompu en larmes avec Richard parce qu’elle voulait des enfants, mais il avait déjà des enfants et même des petits-enfants et n’était pas intéressé à recommencer cette étape même si l’amour était là.

Classement de la compatibilité : 4/10

Monica et Richard avaient une grande alchimie, mais leur relation antérieure en tant qu’amis de la famille et leurs objectifs de vie différents les ont empêchés de travailler en tant que couple.

Il est difficile d’ignorer le fait que Richard a passé des décennies à connaître Monica en tant que fille de son ami avant d’entamer une relation romantique et sexuelle avec elle.

Mais la principale raison pour laquelle ils n’étaient pas plus compatibles est qu’ils ne voulaient pas les mêmes choses dans la vie.

Peu importe à quel point ils s’aimaient, il n’aurait pas été juste pour l’un ou l’autre de demander à l’autre de renoncer complètement à sa vision de l’avenir, qu’ils ont heureusement réalisée.

Chandler et Janice ne se sont jamais aimés assez longtemps pour que ça marche.

 

Chandler et Janice dans Friends
Janice et Chandler se sont rencontrés et commencent à sortir ensemble avant le début de la série.

Moment des séparations : « Celle avec le détergent à lessive d’Allemagne de l’Est », « Celle avec le singe », « Celle avec les cœurs en bonbons », « Celle avec l’appareil à piquer géant », « Celle avec tout le rugby ».

Cause de la séparation : Chandler a rompu avec Janice plusieurs fois au cours de la série, généralement parce qu’elle l’irritait. Mais une fois, c’était parce que Janice s’était remise avec son ex-mari.

Leur dernière rupture a eu lieu lorsque Chandler a prétendu qu’il partait au Yémen et a sauté dans un avion pour l’éviter.

Classement de compatibilité : 4/10

Dès qu’elle a été présentée, il était clair que Janice et Chandler n’allaient jamais travailler à long terme.

Il la trouvait ennuyeuse et l’évitait constamment. Ce n’est qu’à partir de la troisième saison qu’il a semblé l’aimer et apprécier sa présence.

Quand ils s’intéressaient tous les deux à l’autre, cette relation fonctionnait plutôt bien. Ils avaient des affinités et semblaient vouloir les mêmes choses.

Mais Janice et Chandler n’étaient pas simultanément intéressés l’un par l’autre assez longtemps pour former un couple stable.

Joey et Rachel n’ont jamais vraiment pu sortir de la zone d’amis.

 

Joey et Rachel s'embrasse dans Friends
Après avoir été des amis proches pendant des années, Rachel a emménagé avec Joey alors qu’elle était enceinte de Ross, et ils ont accidentellement développé des sentiments amoureux l’un pour l’autre.

Moment de la séparation : « The One With Ross’s Tan »

Cause de la séparation : Rachel et Joey sont arrivés à la conclusion qu’ils étaient mieux en tant qu’amis après avoir réalisé qu’ils ne pouvaient pas être intimes l’un avec l’autre.

Classement de compatibilité : 5/10

Bien que certains fans, et même les acteurs eux-mêmes, n’aient pas aimé ce couple, je pense que Rachel et Joey étaient beaucoup plus compatibles et moins frustrants à regarder que Ross et Rachel.

Ils avaient le même sens de l’humour, respectaient le travail et les objectifs de l’autre, vivaient bien ensemble et se souciaient clairement l’un de l’autre.

Ils ne se disputaient pas souvent, et lorsqu’ils le faisaient, ils n’allaient jamais aussi loin que Rachel et Ross.

Mais le fait de ne pas pouvoir consommer leur relation était un obstacle compréhensible qui leur a fait comprendre qu’ils n’étaient pas compatibles sur le plan romantique.

David et Phoebe n’ont jamais eu le bon timing.

 

David et Phoebe dans Friends
David et Phoebe se sont rencontrés pour la première fois lorsqu’il a interrompu son concert au Central Perk, mais il a sauvé l’affaire en disant qu’il ne faisait que dire à son amie à quel point il la trouvait belle.

Moment de la séparation : Dans l’épisode : « The One With the Monkey »

Cause de la rupture : Après un merveilleux premier rendez-vous, Phoebe a convaincu David de saisir l’incroyable opportunité de recherche à Minsk au lieu de rester à New York pour être avec elle.

Classement de compatibilité : 6/10

Phoebe et David ont d’abord eu le coup de foudre l’un pour l’autre, et David a même essayé de refuser l’emploi de ses rêves après leur adorable premier rendez-vous. Mais cela ne devait pas se faire.

Après une autre visite rapide d’une journée à New York pour d’éventuelles retrouvailles, David n’est plus revenu jusqu’à ce qu’il essaie d’interrompre la demande en mariage de Mike à Phoebe en faisant la sienne. Mais elle a choisi Mike.

D’après leurs deux jolis rendez-vous, Phoebe et David semblaient avoir le potentiel pour former un couple génial et compatible, mais leur timing n’était jamais bon pour tenter une relation sérieuse.

Ross et Julie étaient un couple adorable, mais ils ont fini par n’être qu’un substitut de Ross et Rachel.

 

Ross et Julie dans Friends
Julie a rencontré Ross à l’université, et ils ont repris contact après avoir travaillé sur les mêmes fouilles archéologiques.

Moment de la séparation : Saison 2 Episode 8 : « The One With the List »

Cause de la séparation : Ross a largué Julie quand il a découvert qu’il avait une chance avec Rachel.

Classement de compatibilité : 6/10

Ross et Julie ont eu un bon départ et ont clairement partagé des intérêts similaires. Ils semblaient également être sur la même longueur d’onde quant à ce qu’ils attendaient d’une relation.

Ils sont allés un peu vite cependant, surtout lorsqu’ils ont parlé d’avoir un chat ensemble peu après avoir commencé à sortir ensemble.

Mais le facteur le plus important qui a fait baisser leur score de compatibilité est le fait que Ross a tout de suite été prêt à rompre avec elle pour Rachel car elle était toujours amoureuse de lui.

La relation de Jack et Judy Geller a résisté à l’épreuve du temps.

 

Jack et Judy Geller dans Friends
Les parents de Monica et Ross, Jack et Judy Geller, sont restés mariés tout au long de la série.

Moment de la séparation : N/C

Cause de la séparation : N/C

Classement de compatibilité : 7/10

Jack et Judy apparaissent régulièrement tout au long de la série et sont rarement montrés l’un sans l’autre.

Nous ne savons pas grand-chose de leur relation avant le début de la série, mais tout au long de la série, le couple s’est vraiment soucié de l’autre et de sa famille.

Judy prenait les mauvaises blagues et les commentaires occasionnellement maladroits de Jack sans broncher, et les deux étaient toujours romantiques l’un avec l’autre et sexuellement actifs – comme leurs enfants l’ont malheureusement découvert.

On n’en sait pas assez sur leur relation pour leur donner un meilleur score, mais ce que nous avons vu des Geller montre une relation saine et aimante qui dure depuis 30 ans.

Mike et Phoebe étaient plutôt bien assortis.

 

Mike et Phoebe dans Friends
Lorsque Joey a oublié de présenter à Phoebe un garçon pour le double rendez-vous qu’ils avaient prévu, il a trouvé Mike au Central Perk et l’a amené.

Moment de la séparation (temporaire) : « The One With the Boob Job »

Cause de la séparation (temporaire) : Phoebe a brièvement rompu avec Mike quand elle a découvert qu’il n’était pas intéressé à se remarier après son précédent divorce.

Classement de compatibilité : 8/10

Mike était un partenaire assez parfait pour Phoebe.

Ils étaient tous deux des musiciens qui privilégiaient leur passion et leur bonheur plutôt que des carrières bien rémunérées. De plus, ils se faisaient rire et étaient attirés l’un par l’autre.

Ils ont eu un petit conflit lorsque Phoebe a rencontré les riches parents de Mike et a découvert qu’ils ne l’approuvaient pas. Mais Mike lui a assuré qu’il ne se souciait pas de leur opinion.

Cette situation n’a jamais été complètement résolue, ce qui a ouvert la possibilité de problèmes futurs.

Mais ils étaient là pour le long terme après que Mike plein d’amour se soit envolé pour la Barbade pour demander Phoebe en mariage.

Il semblait être un partenaire idéal pour elle, mais le fait de ne pas avoir résolu tous les problèmes du passé les a empêchés d’avoir un taux de compatibilité parfait.

Monica et Chandler étaient le couple surprise qui a fini par être assez parfait l’un pour l’autre.

 

Monica et Chandler dans Friends
Après des années d’amitié, Chandler et Monica ont commencé à sortir ensemble après avoir couché ensemble au mariage de Ross et Emily.

Moment de la séparation : N/C

Cause de la séparation : N/C

Classement de compatibilité : 9/10

Avant de sortir ensemble, Monica et Chandler ont déjà eu quelques moments mignons qui laissaient présager une future relation, comme lorsqu’ils ont décidé d’être le « plan de secours » de l’autre s’ils n’étaient pas mariés à 40 ans.

Leur tentative d’aventure d’un soir au mariage de Ross s’est transformée en un long flirt et finalement en une relation sérieuse et amoureuse.

Le rythme est bon et ils ne franchissent les étapes importantes, comme emménager ensemble ou se fiancer, qu’après en avoir discuté.

Une mauvaise communication a entraîné un conflit lorsque le personnage de Courteney Cox pensait que Chandler incarné par Matthew Perry ne voudrait jamais l’épouser – ce qui a failli pousser Monica à retourner chez Richard – mais ce problème a été rapidement résolu et ils ont eu un mariage réussi.

Dans le final de la série, les deux hommes étaient toujours ensemble et ils ont même adopté des jumeaux, réalisant ainsi le souhait de Monica d’avoir des enfants.

Carol et Susan ont pris en charge tous les problèmes qui se sont présentés et ont finalement formé le couple le plus compatible.

 

Carol et Susan dans Friends
Carol, la première femme de Ross, l’a quitté pour Susan après qu’elle se soit déclarée lesbienne.

Moment de la séparation : N/C

Cause de la séparation : N/C

Classement de compatibilité : 10/10

Carol et Susan ont eu l’une des relations les plus durables de la série, même si elles ne sont pas apparues à l’écran aussi souvent dans les dernières saisons.

Dès le début, elles n’ont laissé personne se mettre en travers de leur relation et étaient ouvertement amoureuses.

Ils vivaient et élevaient ensemble Ben, le fils de Carol et Ross, sans conflit et semblaient être encore dans leur « phase de lune de miel » chaque fois qu’ils apparaissaient à l’écran.

La seule tension à l’écran entre Carol et Susan est apparue au début de leur relation, lorsque Carol voulait que Susan et Ross s’entendent mieux.

Mais Susan a finalement réussi à avoir une relation amicale avec Ross, malgré la grossièreté dont il a fait preuve à son égard lorsqu’elle et Carol se sont mises ensemble pour la première fois.

Étant donné que les problèmes du couple ont été résolus avec maturité et que leur relation a duré pendant toute la durée de la série, Carol et Susan se distinguent comme le couple le plus stable et le plus compatible.

Conclusion :

Nous voilà terminé pour ces décryptages et les dernières news sur les couples de séries Friends.
La séries Friends a repris un coup de boost en audience depuis la réunion Friends sorti le 27 mai 2021 et produit par la NBC qui a était très apprécié par les teen.
Peut-être une adaptation au cinéma un jour, qui sait ?
Cette série à réunit un tas de relations amoureuses, qui ont pour certaines durer, et d’autres non. Et toi, quel est ton couple préféré dans Friends ?

 

La question spécial fan de Friends :

Te souviens-tu dans quel saison et épisode apparait l’ex époux de Jennifer Aniston, Brad Pitt ? Donne nous la réponse en commentaire.

 

Rachel toute nue
Il s’agit d’un article d’opinion. Les pensées exprimées sont celles de notre auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier