Friends célébreront leurs 25 ans d’existence avec un magasin Pop-Up

Une sitcom mettant en scène six célibataires dans la vingtaine et la trentaine, vivant dans d’incroyables appartements géants à New York City.

 

C’était certainement une série à succès, lorsque Friends a été créé le 22 septembre 1994 dans le cadre de la programmation aux heures de grande écoute de NBC. Elle tient toujours le coup et continue de recueillir de l’argent pour ses participants.

Mettant en vedette Jennifer Aniston, Courtney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer, l’émission a duré 10 saisons en première diffusion et a animé la programmation du réseau Must See TV Thursday night.

Ce fut un succès instantané…. une émission de fontaine d’eau qui a terminé cette première saison comme la huitième série la plus regardée aux heures de grande écoute, son pire classement. Dans les années suivantes, il s’est classé 3-4-4-4-2-2-5-5-5-1-1-2-4, un exploit remarquable.

Les acteurs de la série ont reçu 22 500 $ par épisode au cours de la saison 1994-1995. Au cours de la troisième saison, ce montant s’élevait à 75 000 $. Au cours des septième et huitième saisons, chaque acteur gagnait 750 000 $ par épisode. Au cours des deux dernières années, ce chiffre est passé à 1 million de dollars par épisode.

Lorsque la série a débuté, Aniston et Perry n’avaient que 25 ans, LeBlanc et Schwimmer 27 ans, Cox 30 ans et Kudrow 31 ans.

La page Facebook du programme compte plus de 20 millions.


Friends a été nominé pour 62 Emmys, ne remportant que six Emmys.

La série continue de rapporter beaucoup d’argent à son producteur, Warner Bros Television, par le biais d’ententes de syndication et de diffusion en continu. En 2015, USA Today écrivait que le studio gagnait encore un milliard de dollars (c’est-à-dire un milliard avec un grand “M”) par an. Ses six étoiles gagnent 2 % de cette somme, donnant à Rachel, Monica, Phoebe, Ross, Joey et Chandler 20 millions de dollars chacun “pour ne rien faire”, c’est ce que dit le journal.


Le 25e anniversaire des Amis sera célébré cette année avec un magasin pop-up d’un mois à New York.

L’expérience, qui se déroulera du 7 septembre au 6 octobre, comprendra des re-créations de décors comme l’appartement de Joey et Chandler, Central Perk, et des séances de photos. Le site officiel indique que l’expérience devrait durer environ une heure. Les billets doivent être réservés en ligne. Leur prix est de 29,50$ (taxes et frais de service en sus) et sont en ventes depuis le 2 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier