Cole Sprouse friends

Portrait de Cole Sprouse dans Friends

On vous dévoile tout sur l’enfant star qui a joué Ben Geller dans la série Friends !

 

Cole Sprouse né le 4 août 1992 est un acteur américain d’origine italienne (souvent avec son jumeau identique Dylan Sprouse), plus connu sous le nom de Cody Martin dans « La vie de Palace de Zack et Cody » et « Jughead Jones » dans Riverdale.

Il a joué de nombreux épisodes, le personnage de Ben Geller dans la série Friends de la saison 6 à 8.

https://i0.wp.com/www.gala.fr/imgre/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fprismamedia_people.2F2018.2F10.2F08.2F65ea73dc-f033-4df1-8b3a-07fb78bc48f0.2Ejpeg/2185x1514/quality/80/cole-sprouse.jpeg?resize=570%2C395&ssl=1

 

Début de sa vie

Les frères Sprouse sont nés à Arezzo, en Italie, de parents américains, Matthew Sprouse et Melanie Wright, qui enseignaient à l’époque dans une école anglaise en Italie. Leurs parents divorcent en 1997.

 

Carrière d’acteur


Suite à une suggestion de leur grand-mère, Jonine Booth Wright, qui était professeur d’art dramatique et actrice, les Sprouses ont commencé à jouer la comédie à l’âge de six mois. Le duo a commencé par apparaître dans une publicité pour du papier toilette en échangeant le temps de présence à l’écran toutes les quelques secondes. Comme c’est le cas pour de nombreux acteurs jumeaux identiques, les deux ont souvent joué le même rôle, ce qui leur permet de disposer de plus de temps pour filmer le personnage. Alors qu’ils n’avaient que six mois, ils ont joué dans la série télévisée Grace Under Fire, diffusée sur ABC de 1993 à 1998, dans laquelle ils incarnaient le même personnage, Patrick Kelly. Il a ensuite obtenu sa propre émission de télévision sur Disney, The Suite Life of Zack and Cody, avec son frère Dylan. Cette série et son dérivé The Suite Life on Deck ont duré six ans et se sont terminés en 2011.

Le rôle de Ben Geller dans Friends est l’un des rares rôles uniques de Cole sans Dylan.

Cole Sprouse (Ben Geller) à l'époque de Friends

Casting dans la série Friends

Ben est le fils unique de Ross, issu de son premier mariage, mais il est né après le divorce de Carol et Ross. Il est élevé par sa mère Carol Willick et sa femme Susan Bunch, ce qui fait que Ross ne peut le « garder » qu’à l’occasion. Ben est rarement vu avec les autres Friends, qui étaient présents à sa naissance (ou très proches). Cela l’amène parfois à confondre leurs noms, comme appeler Rachel Phoebe. Les autres membres de la bande adorent tous Ben, mais se révèlent des baby-sitters peu fiables, non seulement Joey et Chandler (qui perdent Ben dans un bus pendant que Joey drague les filles), mais aussi les tantes dévouées et domestiques Monica et Rachel, qui apprennent à Ben des farces qui finissent par être faites à ses parents.

Gâté par trois parents rivaux et brillant de nature, Ben grandit et devient un amusant garnement. Bien qu’il semble s’entendre avec les autres amis, ainsi qu’avec son père, Ross, il a une fois été à la fois déconcerté et effrayé par Phoebe lorsqu’il l’a vue perdre son sang-froid à cause d’un jeu d’arcade dans l’appartement de Monica. À part cet incident, il n’y a aucune preuve qu’il se soit jamais mis en colère contre l’un des Friends.

Ben disparaît mystérieusement de la série au milieu de la saison 8, avant la naissance de sa demi-sœur, Emma. On ne le revoit plus jamais et il n’est mentionné que rarement, plusieurs personnages semblent oublier son existence (comme le père de Ross qui dit qu’Emma est son premier petit-enfant). Cela n’est jamais expliqué et a donné lieu à de nombreuses théories de fans sur la raison pour laquelle il n’apparaît plus après ce moment.

 

Ben dans la sitcom Friends

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le personnage joué par Cole Sprouse, on vous dévoile le portrait de Ben Geller dans Friends.

 

 

10% de réduction sur le site de Friends

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier