Chaque acteurs de « Friends » gagne 20 millions de dollars chaque année

Le salaire mirobolant des acteurs de la série Friends, plus de 20 millions de dollars par an !

Un nouveau rapport de Market Place indique que les acteurs ont commencé à recevoir les bénéfices de la syndication de l’émission après la fin de celle-ci en 2004. Les acteurs ont reçu les droits sur ces bénéfices après les saisons 9 et 10 de la série, c’est-à-dire lorsqu’ils ont commencé à gagner un million de dollars par épisode.

Les six membres de l’équipe – Courtney Cox, Jennifer Aniston, David Schwimmer, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et Matthew Perry – reçoivent 2 % des revenus de syndication, soit environ 20 millions de dollars par personne et par an, selon USA Today. Un salaire non négligeable pour ces acteurs des années 2000.

L’émission rapporte environ 1 milliard de dollars par an à Warner Bros.

C’est exact. Chaque acteur de la série reçoit 20 millions de dollars par an, tout cela grâce à « Friends ».

 

« Il n’est pas étonnant que la troupe, en particulier LeBlanc, ait résisté à la réunion à Central Perk pour un éventuel nouvel épisode : ils n’ont pas besoin d’argent. Sauf peut-être Gunther. Pauvre Gunther« , selon Uproxx.

Flashback : En décembre dernier, Netflix aurait versé 100 millions de dollars à Warner Media pour conserver l’accord de licence entre les deux sociétés, ce qui a permis à Netflix de garder « Friends » sur son service de streaming jusqu’à la fin de l’année prochaine, selon le New York Times.

Collections et accessoires Friends

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier