Portrait de Ben Geller dans la série Friends
Ben Geller est le fils de Ross Geller et de Carol Willick. Il est né dans “The One With The Birth“, et vit avec sa mère et sa femme, Susan Bunch. Ben est joué en tant que nourrisson par Michael Gunderson, par les frères jumeaux Charles Thomas Allen et John Christoper Allen de la saison 3 à 5, et par Cole Sprouse de la saison 6 à 8.
Cole Sprouse est le frère jumeau de Dylan Sprouse. Ils sont notamment connus pour avoir joué dans la série “La vie de palace de Zack et Cody” et de “La vie de croisière de Zack et Cody” diffusé et produite par Disney Channel.
Présentation de Ben Geller – Friends
Ben est le fils unique de Ross (David Schwimmer), issu de son premier mariage, mais il est né après le divorce de Carol et Ross. Il est élevé par sa mère Carol Willick et sa partenaire lesbienne, Susan Bunch, ce qui fait que Ross ne peut le “garder” qu’à l’occasion. Ben est rarement vu avec les autres Friends, qui étaient présents à sa naissance (ou très proches). Cela l’amène parfois à confondre leurs noms, comme appeler Rachel : Phoebe.
- Joey et Chandler : qui perdent Ben dans un bus pendant que Joey drague les filles
- Monica et Rachel : tantes dévouées et domestiques, qui apprennent à Ben des farces qui finissent par être faites à ses parents. Notamment l’actrice Jennifer Aniston qui lui a appris quelques gros mots…
Gâté par trois parents rivaux et brillant de nature, Ben grandit comme un amusant coquin. Bien qu’il semble s’entendre avec les autres amis, ainsi qu’avec son père, Ross, il a une fois été à la fois déconcerté et effrayé par Phoebe lorsqu’il l’a vue perdre son sang-froid à cause d’un jeu d’arcade dans l’appartement de Monica. À part cet incident, il n’y a aucune preuve qu’il se soit jamais mis en colère contre l’un des Friends.

Anecdotes de Ben Geller – Friends
Voici différents faits sur le personnage de Ben Geller dans la sitcom américaine Friends.
- Dans l’épisode “The One With The Sonogram At The End“, il y a eu des discussions sur le nom de famille de Ben ; Carol et Susan voulaient à l’origine qu’il porte le nom de Willick-Bunch, ce qui a provoqué la colère de Ross qui a insisté pour qu’ils incluent son propre nom. Dans les épisodes suivants, son nom de famille est simplement Geller, contrairement aux noms de ses mères. Il n’a jamais été montré comment ils ont décidé de son nom de famille.
- Dans “The One That Could Have Been, Part 1“, le nom de Ben est toujours Ben, même si Susan n’était pas présente à la naissance de Ben et que les événements concernant son nom dans “The One With The Birth” n’auraient pas pu se produire.
- Alors que ses parents n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur un nom, ils ont fini par choisir “Ben” lorsque Phoebe (qui porte un uniforme de concierge avec l’étiquette “Ben”) a fait la leçon à Ross et Susan sur la chance que le bébé a d’avoir des parents aussi aimants.
- Quand il était bébé, les jumeaux Allen ont commencé à parler, ce qui a posé des problèmes car il devait être silencieux dans la scène.
- Dans “The One Where Old Yeller Dies“, Ben dit son premier mot qui est “Hi“.
- Dans “The One Where Joey Dates Rachel“, Ben est censé avoir six ans, mais il a été dit qu’il en avait sept.
- On dit que Ben était le personnage préféré de John Travolta.
- Le parrain de Ben est Chandler Bing, comme indiqué dans “The One Where Rachel Smokes“.
- Tout au long de la série, il ne rencontre jamais sa demi-sœur, Emma, ce qui consterne beaucoup les fans. Cependant, il est possible que les deux se soient rencontrés hors écran.
- Lorsqu’il était petit, Monica lui a accidentellement cogné la tête contre une poutre de son appartement en jouant au jeu de l’avion dans “The One With The Giant Poking Device“.
- Dans “The One With The Holiday Armadillo”, malgré l’héritage juif de son père, Ben préfère fêter Noël plutôt que Hanukkah, ce qui déçoit Ross au départ.
- Ben Geller aurait 25-26 ans à partir de 2021, soit trois ans de moins que Cole Sprouse, qui l’incarnait dans les saisons 6-8.
- Dans une interview de 2019, l’actrice Jane Sibbett pensait qu’à ce moment-là, Ben serait à l’université, où ses mères s’inquiètent fréquemment pour lui.
- Dans la série “The One With The Sonogram At The End“, on voit que si l’enfant était une fille, Susan et Carol auraient voulu l’appeler Helen.