Quels sont les acteurs de Friends morts ?

Quels sont les acteurs de Friends morts ?

Les acteurs de Friends que nous avons tristement perdus

Au cours de ses dix années de diffusion, « Friends » a réuni un grand nombre d’acteurs sur le plateau. Malheureusement, il est à déplorer un certain nombre d’acteur friends mort. Si les six acteurs qui composaient le casting principal de « Friends » sont toujours en vie et continuent de faire fureur à Hollywood, on ne peut pas en dire autant de plusieurs des nombreuses guest stars qui ont fait une apparition dans la série au cours de sa longue présence à la télévision.

Gif

Les acteurs de « Friends » que nous avons perdus au fil des ans n’avaient peut-être pas les plus grands rôles de la série, mais beaucoup d’entre eux étaient d’immenses stars à part entière. Qu’il s’agisse de visages célèbres ayant fait de petites apparitions dans « Friends » ou de guest stars mémorables ayant eu un impact considérable sur la vie de la bande principale, voici quelques-uns des acteurs de « Friends » que nous avons malheureusement perdus.

James Michael Tyler

acteur_friends_mort_James.

L’acteur James Michael Tyler, qui a joué le rôle du très apprécié garçon de café Gunther dans la sitcom « Friends », est décédé le 24 octobre 2021 à l’âge de 59 ans après une bataille contre le cancer de la prostate, a déclaré son manager, Toni Benson, dans un communiqué dimanche. Tyler, dont la première apparition dans la série remonte à 1994, a joué dans 150 épisodes de « Friends » au cours des 10 années de diffusion de la série – mais il n’a obtenu une ligne de dialogue dans la série qu’après avoir fait plus de 30 apparitions, a rapporté l’AP.

Le monde le connaissait sous le nom de Gunther (le septième « ami »), de la série à succès « Friends », mais les proches de Michael le connaissaient en tant qu’acteur, musicien, défenseur de la sensibilisation au cancer et mari aimant », ont-ils écrit dans un hommage, selon l’AP. « Michael aimait la musique live, encourager ses Clemson Tigers, et se retrouvait souvent dans des aventures amusantes et imprévues. »

Paul Gleason

acteur_ friends_mort_Paul

Paul Gleason joue le rôle de Jack, son patron dans la réalité alternative, qui confronte Phoebe après qu’elle se soit présentée au travail malgré son licenciement. Gleason n’a pas eu beaucoup de temps à l’écran, donc vous ne vous souvenez peut-être pas de lui dans « Friends ».

Après son passage dans « Friends », Gleason est apparu dans plusieurs séries et films, notamment « The Giving Tree », « Not Another Teen Movie », « National Lampoon’s Van Wilder », « Dawson’s Creek » et « Malcolm in the Middle ». Il est décédé en 2006 des suites d’un mésothéliome, comme le note le New York Times.

Beverly Garland

acteur_friends_mort_Beverly

Les fans de « Friends » se souviennent de l’épisode « The One with All the Poker », dans lequel la tante Iris de Ross et Monica apprend à Monica, Rachel et Phoebe à jouer au poker. Beverly Garland a joué le rôle de la tante Iris dans un rôle d’invitée, mais les téléspectateurs se souviennent peut-être aussi de l’actrice grâce à sa longue liste de rôles dans des séries comme « Mes trois fils », « L’épouvantail et Mme King », « Port Charles » et « 7e ciel », ainsi que dans plusieurs films, dont « Where the Red Fern Grows », « Sixth and Main », « It’s My Turn » et « Death Falls ».

Selon le Los Angeles Times, Garland est décédée en 2008 à l’âge de 82 ans, quatre ans après avoir mis fin à sa carrière d’actrice dans le dernier épisode de « 7th Heaven ». Dix ans après son décès, Garland a obtenu un autre crédit d’acteur dans « The Forsaken Westerns« , qui consiste en des épisodes inédits de séries télévisées westerns ainsi que des pilotes non diffusés.

Audra Lindley

acteur_friends_mort_Audra

Audra Lindley a joué ce personnage important dans la vie de Phoebe. Audra Lindley n’est peut-être apparue que dans un seul épisode de « Friends », mais elle était loin d’être une nouvelle venue à l’écran dans cet épisode. La carrière de Lindley remonte à une poignée de rôles non crédités dans les années 1940, mais elle a vraiment décollé dans les années 1950 lorsqu’elle est apparue dans des productions telles que « Lux Video Theatre », « Lights Out », « Modern Romances » et « Kraft Theatre ».

Elle a également joué dans « Another World », « Doc », « The Love Boat » et « Three’s Company ». Le dernier rôle de Lindley a été un arc dans la série télévisée « Cybill », sa dernière apparition remontant à 1998, soit trois ans seulement après sa participation à « Friends ». Lindley est décédée à l’âge de 72 ans, quelques semaines seulement après avoir tourné sa dernière apparition à la télévision, comme le note le Washington Post.

Jack Ong

acteur_friends_mort_Jack_Ong

Jack Ong n’a joué qu’une seule scène de « Friends », mais elle était digne d’intérêt. Il a eu quelques répliques dans la scène « The One With Phoebe’s Uterus« , dans laquelle Ross fait tomber les barrières sociales au travail. Au moment de son apparition dans « Friends », Ong était acteur depuis plus de vingt ans, mais il n’avait pas décroché beaucoup de grands rôles. La plupart de ses apparitions à la télévision, comme son rôle dans « Friends », étaient des rôles d’invités dans des séries telles que « Hunter », « Days of Our Lives », « Chicago Hope », « Life with Roger » et « Beverly Hills 90210 ».

Sa dernière apparition à la télévision a été le rôle de M. Yi dans « General Hospital » de 2011 à 2012. Ong a pris du recul par la suite, mais a continué à mener une vie bien remplie avant de mourir d’une tumeur au cerveau en 2017, à l’âge de 76 ans. Selon sa notice nécrologique sur Legacy, l’acteur avait une formation en relations publiques et en marketing, était un photojournaliste et un organisateur communautaire accompli, et a également servi son église en tant que pasteur.

Gretchen Wyler

acteur_friends_mort_Wyler

Mme Burkart, le personnage de Gretchen Wyler dans Friends, montre à Monica l’un des inconvénients de gérer sa propre entreprise dans l’épisode « The One with the Dirty Girl ». Monica, avec l’aide de Phoebe, organise les funérailles du défunt mari de Mme Burkart, mais a du mal à se faire payer par la veuve. Phoebe doit finalement l’affronter pour obtenir l’argent qui lui est dû.

Selon sa notice nécrologique de 2007 dans le Hollywood Reporter, le vétéran de Broadway était dans certains assez grandes productions sur la Great White Way, y compris « Guys and Dolls », « Silk Stockings », « Damn Yankees », « Bye Bye Birdie » et « Sly Fox ». Wyler avait également un long CV de crédits de film et de télévision, y compris des rôles dans « Charlie’s Angels », « Private Benjamin », « Dallas », « Santa Barbara », « MacGyver », « Who’s the Boss », « The Marrying Man » et « Designing Women ». Sa dernière apparition à la télévision a eu lieu en 2002 dans un épisode de « State of Grace ». Elle est décédée cinq ans plus tard d’un cancer du sein à l’âge de 75 ans.

Danny Dayton

acteur_friends_mort_Dayton

Dayton apparaît en tant que Doyle dans une scène de « Celle où Heckles meurt » dans laquelle il révèle que M. Heckles a laissé tous ses biens à Rachel et Monica – alias « les filles bruyantes qui vivent dans l’appartement au-dessus du mien ». L’apparition de 1995 dans « Friends » a été l’un des derniers rôles de Danny Dayton, qui est décédé d’un emphysème quelques années plus tard, en 1999, à l’âge de 75 ans.

Dayton a eu une longue carrière couronnée de succès, notamment dans « Guys and Dolls », « Wonder Woman » et « All in the Family ». Comme l’indique sa notice nécrologique dans le New York Times, Dayton était également un réalisateur accompli qui a remporté trois Clio Awards pour ses travaux commerciaux.

Phil Leeds

acteur_friends_mort_Phil

M. Adelman était joué par Phil Leeds, un acteur qui a accumulé plus de 100 crédits au cours de sa carrière, en commençant par une apparition dans l’émission « Front Row Center » en 1949. L’impressionnante liste de crédits de Phil Leeds comprend également des rôles dans « The Odd Couple », « Barney Miller », « Night Court », « Roseanne », « Boy Meets World », « Everybody Loves Raymond » et « Ally McBeal« .

Leeds est mort d’une pneumonie en 1998 à l’âge de 82 ans, note le Los Angeles Times, deux ans seulement après son rôle d’invité dans « Friends ».

Charlton Heston

acteur_friends_mort_Charlton

Charlton Heston est l’une des guest stars les plus célèbres à être apparue dans « Friends », et ce n’est pas peu dire vu le nombre de noms vénérés qui sont apparus dans la série à succès. Le vétéran d’Hollywood a joué son propre rôle dans l’épisode « The One with Joey’s Dirty Day ». Dans cet épisode, Joey travaille sur un film avec Heston et se retrouve dans la loge de l’acteur, où Heston lui donne des conseils d’acteur.

Heston était une légende d’Hollywood qui n’avait pas besoin d’être présenté lorsqu’il est apparu dans « Friends ». Parmi ses films emblématiques, citons « Les dix commandements », « Antoine et Cléopâtre » et « La planète des singes ». La longue carrière d’acteur de Heston s’est terminée en 2003 avec le film « Mon père ». Heston est décédé en 2008 à l’âge de 84 ans de la maladie d’Alzheimer, comme le note le New York Times.

10% de réduction sur le site de Friends

Buck Kartalian

acteur_friends_mort_Buck

Buck Kartalian a joué le rôle de Frankie, le tailleur de Joey, dans l’épisode « The One with Ross’s New Girlfriend » de Friends. Dans cet épisode, Joey envoie Chandler chez Frankie pour un nouveau costume, et Chandler est choqué lorsque Frankie mesure son entrejambe un peu trop minutieusement. Ce qui rend la chose encore plus effrayante, c’est que Joey révèle qu’il va chez Frankie depuis qu’il est enfant, et qu’il pense que la « ventouse » fait partie de la façon dont l’entrejambe est censé être mesuré.

Kartalian a eu une longue carrière qui remonte aux années 1950. Il a notamment joué dans « Les Incorruptibles », « Here Come the Brides », « La Planète des singes », « Cool Hand Luke », « Les Pierrafeu dans Viva Rock Vegas », « Curb Your Enthusiasm » et « How I Met Your Mother ». Le dernier rôle de Kartalian est dans « Cattle Call » en 2006. Après cela, il semble s’être retiré du show-business, mais a vécu encore plusieurs années. Comme l’a noté The Hollywood Reporter, Kartalian a vécu jusqu’à l’âge avancé de 93 ans, mourant de causes naturelles en 2016.

Alice Drummond

acteur_friends_mort_Alice

Étant donné que le personnage d’Alice Drummond dans Friends est sur son lit de mort lorsque nous la voyons dans la série, beaucoup de gens ne se rendent pas compte que cette vétérante de la comédie a joué dans la sitcom. Alice Drummond est apparue dans le rôle de la grand-mère de Ross et Monica dans « The One Where Nana Dies Twice« , dans lequel Ross et Monica rendent hommage à leur grand-mère décédée.

Drummond a joué de nombreux rôles dans Dark Shadows, Where the Heart Is, Another World, Ghostbusters, Night Court, Ace Ventura : Pet Detective », « To Wong Foo Thanks for Everything, Julie Newmar », « Pieces of April », « The Honeymooners » et « Furry Vengeance ». Drummond s’est retirée de la scène en 2011 et avait 88 ans lorsqu’elle est décédée en 2016.

Penny Santon

acteur_friends_mort_Penny

La nonna de Joey est jouée par Penny Santon. Elle n’a pas eu beaucoup de temps à l’écran, mais son rôle a montré d’où vient l’amour de Joey pour la nourriture. L’actrice chevronnée a eu une longue carrière remontant aux années 1950, avec des rôles dans des séries emblématiques comme « Zorro », « Bonanza » et « Laverne & Shirley ». Elle est également apparue dans quelques films notables, dont « Funny Girl » et « West Side Story ».

Selon une image de sa pierre tombale sur Find a Grave, le vrai nom de l’acteur friends mort Santon était Pierina della Santina et elle est morte en 1999 à l’âge de 82 ans.

Heathcote Williams

acteur_friends_mort_Heathcote

Si vous ne vous souvenez pas de l’apparition de Heathcote Williams dans « Friends », vous êtes pardonné. Il n’est apparu que brièvement, après tout, mais son personnage met beaucoup de choses en mouvement. Williams joue le rôle d’un invité au mariage « The One with Ross’s Wedding : Partie 2 », et donne le coup d’envoi de la romance entre Monica et Chandler lorsque celui-ci, ivre, confond Monica avec la mère de Ross. Chandler assure à Monica qu’elle est jeune et belle et les fans de « Friends » connaissent la suite : Ils finissent par coucher ensemble, se marient et fondent une famille.

Williams est apparu dans de nombreux films et spectacles au cours de sa carrière, notamment « La Tempête », « L’Odyssée », « La Légende de 1900 », « La Prière de l’Amoureux » et « Dinotopia », mais la comédie n’était pas son seul titre de gloire. Il est mort à l’âge de 75 ans « après une longue période de mauvaise santé« .

Robin Williams

acteur_friends_mort_Robin

Williams est apparu dans « Friends » dans l’épisode « The One with the Ultimate Fighting Champion » dans le rôle de Tomas, un homme qui s’assied dans la zone de Central Perk habituellement réservée au gang principal, et parle de sa peur que sa femme le trompe. Les choses atteignent leur paroxysme lorsque Tim, le confident de Tomas (joué par Billy Crystal), avoue que c’est lui qui a une liaison avec la femme de Tomas. Tomas n’apparaît à l’écran que pendant une minute environ, mais c’est une minute que les fans n’oublieront jamais.

Il est décédé en 2014 des suites d’un suicide. Vanity Fair a noté qu’une autopsie a révélé que Robin Williams était atteint de démence à corps de Lewy, qui « présente un risque associé de suicide. » Le légendaire humoriste a une longue liste de crédits et est adoré pour des films comme « Mme Doubtfire », « Jumanji », « Aladdin » et « Hook », ainsi que pour des séries comme « Mork & Mindy » et « The Crazy Ones ».

Ron Glass

acteur_friends_mort_Ron

L’une des blagues courantes de « Friends » est centrée sur Ross et sa vie amoureuse chaotique. La série s’ouvre sur lui en plein divorce, et il se marie deux fois de plus dans « Friends ». C’est là qu’intervient l’acteur friends mort Ron Glass, qui joue le rôle de Russell, l’avocat de Ross, dans « The One Where Ross Hugs Rachel » et « The One Where Joey Loses His Insurance ». Même Russell est choqué lorsque Ross se marie à nouveau et lui donne des conseils pour faire annuler son troisième mariage, avec Rachel.

Il a notamment joué dans des séries telles que « Barney Miller », « The New Odd Couple », « Rhythm & Blues », « Teen Angel » et « Firefly ». Selon NPR, Glass est décédé à l’âge de 71 ans en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier